Pour sortir de la dualité :Autodidacte et Diplômé
Lors d’un pitch, d’ une interview, j’ai souvent entendu un angle de présentation qui consiste à présenter l’entrepreneur- dirigeant comme une personne autodidacte ou comme une personne ayant suivi tel ou tel cursus de formation.
L’autodidacte est celui qui s’instruit lui-même.
Le diplômé a reçu un certificat qui atteste d’un niveau de connaissances qui sont reconnues acquises.
Quand le ou devient le ET :
L’autodidacte connecte dans son parcours de formation de nouvelles compétences, des méthodes, et élargit son lien aux autres au service d’un projet.
Le diplômé apprend à sortir du cadre et à se connecter à des visions différentes de celles dans lesquelles il a été amené à évoluer.
Ensemble, ils explorent alors la force de la diversité et créent du nouveau.
Je suis Céline Hocquet, Executive Coach pour Phare West &Co
Formée en stratégie d’entreprise , au développement international , à l’expérience économie et au coaching professionnel, j’expérimente chacun de ces apprentissages et je suis autodidacte de ma Vie .
J’accompagne ceux qui ont l’esprit d’entreprendre à se connecter à leur profond désir en assurant un cadre de confiance et de confidentialité, en offrant une écoute profonde et un questionnement pour leur permettre d’éclairer leur chemin afin qu’ils créent et choisissent leurs meilleures options avec le bon niveau d’énergie .
Belle journée à tous !