Célébrer les apprentissages et les réussites : un levier pour des collectifs vivifiants et performants
Merci à l’Ordre des Experts Comptables des Hauts de France qui m’a proposé de marrainer une belle cérémonie. Au programme, la prestation de serment 2024 des jeunes inscrits Experts Comptables et la remise de diplômes certifiant dans le parcours paie.
Et ce moment a mis en lumière l’importance de la célébration des succès et des apprentissages. Les témoignages des mémorialistes, en présence de leurs familles et amis ont permis de comprendre la profonde imbrication entre leurs choix de sujet de mémoire et ce qu’ils perçoivent dans leur environnement des besoins d’accompagnement et de transformation.
Ainsi, cette soirée festive de cérémonie qui s’est déroulée à Artois Expo a rassemblé une communauté renforçant sa cohésion pour s’ouvrir à l’avenir.
En tant que marraine, j’ai témoigné de mon expérience de célébration :des réussites et surtout de la force de la célébration du chemin parcouru ,et ce quelque soit le résultat obtenu.
Une invitation à autoriser le temps de faire des pauses demain pour célébrer le chemin en tant que dirigeant et manager, pour instaurer des rituels dans les équipes et dans l’écosystème du cabinet.
Célébrer le processus, c’est honorer le vivant, en honorant la fin , nous pouvons faciliter l’émergence du nouveau, montrer de la gratitude pour ce qui a été vécu et apprendre à apprendre ensemble pour avancer en confiance.